CONCOURS D'entrée au diplome d'ETAT AMBULANCIER
CONDITIONS D'ACCÈS À LA FORMATION D'AMBULANCIER

Processus de sélection

La formation conduisant au diplôme d'Etat d'ambulancier est accessible, sans condition de diplôme. Sont admis dans la formation du DIPLOME D'ETAT AMBULANCIER et dans la limite de la capacité d'accueil autorisée, les candidats possédant les connaissances et aptitudes requises suffisantes pour suivre la formation.
Le processus de sélection des candidats comprend : une admissibilité sur dossier et un entretien d'admission.
Pour se présenter à l'entretien d'admission, les candidats doivent réaliser un stage d'observation dans un service hospitalier en charge du transport sanitaire ou dans une entreprise de transport sanitaire pendant une durée de 70 heures. Ce stage est réalisé de façon continue sur un seul lieu de stage. A l'issue du stage, le responsable du service ou de l'entreprise remet obligatoirement au candidat une attestation de suivi de stage conforme au modèle figurant en annexe 4 du dossier de candidature. Cette attestation est remise aux examinateurs lors de l'entretien d'admission. Sont dispensés du stage d'observation : - le candidat ayant exercé au moins un mois, en continu ou discontinu, comme auxiliaire ambulancier, dans les trois dernières années ; - les candidats issus de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris ou marins-pompiers de Marseille justifiant d'une expérience professionnelle de trois années.

Calendrier de sélection

DIPLOME D’ETAT AMBULANCIER

Session Promotion 7

Date de formation – Disponible bientôt


ETAPES

DATES CONCOURS D’ENTREE

Ouverture des inscriptions au concours

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS  : 

Disponible bientôt

 

Clôture des inscriptions au concours

REPORT CLOTURE DES INSCRIPTIONS


 

Epreuve d’admissibilité (sur dossier) 

 

AFFICHAGE ADMISSIBILITE

 

 

Épreuves d’admission (orale) :

Pour se présenter à l’entretien d’admission, les candidats n’ayant pas exercé le métier d’auxiliaire ambulancier au moins 1 mois doivent réaliser un stage d’observation dans un service hospitalier en charge du transport sanitaire ou dans une entreprise de transport sanitaire habilitée par le directeur d’institut, pendant une durée de 70 heures. Ce stage est réalisé de façon continue sur un seul lieu de stage.

 

 

 

 EPREUVES D’ADMISSION 


 

Affichage
des résultats d’admission 

AFFICHAGE ADMISSION


 

 

Les dates d’affichages des résultats peuvent être modifiées en fonction du nombre de candidats.